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Comment passer au Click and collect ?

Les conseils de la Collecte

Le « Click & Collect » , comme son nom l’indique (cliquer et collecter), permet aux consommateurs de réserver un ou plusieurs produits en ligne (click), puis d’aller le chercher au moment de son choix en se rendant directement dans le magasin sélectionné (collect).

En cette période particulièrement troublée en raison de l’épidémie du Covid-19, mais également à l’heure de la désertification des centres-villes cette possibilité offerte aux clients permet de doper le trafic magasin, la fidélisation et les ventes additionnelles.

Pour l’entreprise qui met en place le Click & Collect, cette approche e-commerce de proximité permet avant tout de dynamiser son commerce. 

Quelques conseils pour passer au Click & Collect :

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Faite le savoir 

Il est important de communiquer sur votre offre Click & Collect. Dans une stratégie digitale globale l’offre doit être mise en avant sur votre site web. Elle doit être visible sur la home page et tout au long du parcours client jusqu’aux choix finaux au moment de payer.

Les réseaux sociaux sont un média fort et indispensable aujourd’hui pour une entreprise, il est tout indiqué de promouvoir sur les réseaux sociaux votre offre Click & Collect. Bien sûr, elle doit également être clairement indiqué en magasin.

Expliquez comment ça fonctionne

Tout le monde n’est pas à l’aise sur le web. Prenez le temps de construire une page dédiée dans une démarche de réassurance pour en savoir plus afin d’expliquer son fonctionnement, étape par étape, ce qui créera un capital confiance plus important entre la marque et ses utilisateurs.

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«Organisation et réactivité»

Le Click & Collect est une offre qui permet notamment de gagner du temps pour les clients, il est donc impératif de rendre vos produits rapidement disponibles. Assurez-vous que votre chaîne logistique soit bien structurée et solide pour répondre à toutes les commandes dans les meilleurs délais. 

Toutefois, parce qu’une erreur peut toujours arriver, intégré à votre offre une solution pour prévenir l’utilisateur que sa commande a du retard avec la possibilité d’y ajoutez un bon de réduction pour un prochain achat.

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Soigner la collecte

Il est important de penser cette offre dans sa globalité, une fois que les clients ont acheté vos produits en ligne, l’étape de la collecte n’est pas négligé. Tout doit être pensé en cohérence avec vos valeurs de marques afin d’assurer une expérience utilisateur complète :

 

  • Votre commerce est-il facile d’accès, facile à trouver ? 
  • Comment les utilisateurs sont-ils notifiés que leur commande est prête ?
  • Comment se passe la collecte ? 
  • De quoi les clients ont besoin pour la récupérer ? 
  • Y a-t-il de l’attente ? Si oui, comment la réduire ?
  • Quels sont les services que vous proposez sur place ?

Les avantages du Click & Collect sont indéniables, c’est un réel relais de croissance pour les commerçants. Il permet d’augmenter les flux en boutique et le panier moyen. C’est aussi un service à forte valeur ajoutée qui correspond aux nouvelles habitudes d’achats des consommateurs. Cette solution pratique et avantageuse peut s’implanter partout à condition de suivre ces quelques conseils.

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Aujourd’hui, le Click & Collect se démocratise et n’est plus réservé qu’aux grandes enseignes. Ce procédé peut être accessible aux commerces de proximité. Alors qu’attendez-vous ? Osez le Click & Collect avec la Collecte !